Afin de construire plus rapidement vos fosses déportées en sous-station, nous lançons la gamme DEPOSIT®.
Nous avons développé les fosses DEPOSIT® afin de répondre en tout point aux exigences de rapidité de construction, d’assurance permanente de leur étanchéité et de fiabilité du traitement de séparation eau-hydrocarbures des fosses déportées installées dans les postes électriques.
Solution :
La gamme DEPOSIT® a été spécialement conçue pour répondre aux 5 problématiques d’une fosse déportée enterrée pour transformateur de puissance à huile en utilisant le principe de séparation des fluides. Nous garantissons :
– La rétention totale de l’huile diélectrique,
– L’étanchéité à l’eau et à l’huile,
– La décantation et la séparation eau/huile,
– L’évacuation des eaux de pluies et des eaux d’extinction (pompiers, sprinklers, déluge) en cas d’urgence,
– Et la tenue aux huiles chaudes de transformateur.
Au-delà des volumes de rétention, la gamme DEPOSIT® se décline en 3 configurations standards :
– Fosse déportée à simple chambre (Mono Volume) : gamme DEPOSIT®-MV,
– Fosse déportée à simple chambre pour le stockage des eaux d’extinction d’urgence (Deluge Water) : gamme DEPOSIT®-DW,
– Fosse déportée à triple chambre (Triple Volume) : gamme DEPOSIT®-TV.
Conçues en fibre de verre renforcée et disposant d’une double paroi, les fosses sont constamment mises sous pression et monitorée grâce à un manomètre qui permet la détection d’une fuite éventuelle ou d’une perte d’étanchéité. En cas de rupture d’une des parois, la chute de pression entre les deux épaisseurs permet d’identifier le problème depuis la surface.
Afin de garantir un haut niveau de fiabilité et de qualité, toutes nos fosses sont fabriquées selon un référentiel ISO 9001 et répondent aux exigences des normes NF EN-13121, NF-EN 976-1, NI 50-20-04(4-0), NF-EN ISO 14125 et UNE-EN ISO 75-30.
A la fin du processus de fabrication, l’étanchéité est testée en usine par application d’une pression négative dans la double paroi de chaque fosse DEPOSIT® afin d’y créer un vide et de mesurer la fuite éventuelle : cette méthode de test à l’air est beaucoup plus fiable qu’un test d’étanchéité à l’eau